Métro
Les soirées merdiques existent,
apero.net se devait d'en parler ne serait-ce qu'une fois...
Aperophiles, veuillez applaudir la soirée Metro !
Le métro est sûrement le meilleur moyen de transport en commun actuellement, pratique, rapide, et relativement pas cher (surtout pour tout ceux qui pratiquent le 110 mètres haies).
Accompagné d'une bonne paire de jambes pour arpenter les kilomètres de couloir et autres escalators en panne, le métro rend bien des services aux pauvres habitants des grandes villes, où l'utilisation de la voiture relève de l'inconscience, et où la toile tissée par les centaines de lignes de bus circulant reste incompréhensible pour l'araignée elle-même.
Ce serait vraiment parfait si le métro ne s'arrêtait pas de circuler passé 1 heure du matin.
En d'autres termes, la soirée métro c'est la soirée "rentre tôt", ou "pas de pot". Une soirée merdique donc, où une fois que vous serez enfin prêt, vous partirez prendre le métro, et arrivé à destination vous passerez un petit coup de fil pour dire "je rentre, c'est l'heure du dernier métro".
Première phase :
On part en métro.
Deuxième phase :
On rentre en métro.
Matériel indispensable pour ce type de soirée :
- Des jambes (le métro n'est pas forcément super bien adapté pour les handicapés, bien qu'il y ait quand même quelques efforts, et pour vous taper les kilomètres d'escaliers sous-terrains, il vous faudra de bonnes gambettes).
Matériel additionnel :
- De l'argent pour payer le Taxi si vous voulez rentrer chez vous après avoir voulu quand même faire la fête.
Ce qu'il faut éviter :
- Avoir envie de faire la fête.
- Habiter dans une ville où il n'y a pas le métro. C'est vrai, vous risquez de pouvoir passer une soirée nickel, chez un pote, dans sa baraque qui lui coûte par mois ce que lui couterai un studio de 10 m² à Paris, en plus il va encore vous proposer de dormir dans la chambre d'amis, vous passerez une soirée hyper longue à faire les cons. Non franchement les gars, si y a pas de métro dans votre ville ça fout tout en l'air.
Petite précision :
Certains risquent de croire en me lisant, que je n'apprécie pas particulièrement Paris ou autre grande ville. C'est vrai on pourrait penser que le fait que Paris soit complétement saturé de monde, que tout soit plus cher, puisse m'énerver, et que j'ai envie de me venger sur ce pauvre métro qui n'y est pour rien lui.
Afin de vous rassurer, je me dois d'être clair.
J'imagine que je vais recevoir des tas de messages, remplis d'arguments pour défendre ou critiquer telle ou telle chose, et je serais très certainement d'accord avec vous tous.
Je ne vais donc pas vous faire un comparatif de tous les styles de vie, listant leurs avantages et leurs inconvénients, vantant les mérites du métro (l'été quand le tout Paris n'est pas là), critiquant l'architecture du XIXème siècle, en crachant le plomb que je respire sur l'écran.
Non, je vais simplement vous donner un avis franc qui n'engage que moi, et qui sera mon dernier mot : Paris, c'est naze.