Putain, 20 ans !

Eh ouais, ça fait 20 ans que ce site est en ligne.

Il y a 20 ans...

On voulait rigoler tout le temps parce que la vie c'était déjà un peu chiant.

On voulait se marrer, on faisait n'importe quoi sans se poser de questions et on avait très peu de moyens.

On voulait faire des vidéos mais avec une pauvre webcam ça s'envisageait même pas, on tentait des trucs avec un caméscope qu'on aura finalement jamais récupéré pour les encoder, d'autant qu'il aurait fallu faire du montage et qu'on n'avait pas le PC assez puissant pour ça.

On était super content d'avoir un appareil photo numérique pour montrer n'importe quelle connerie qui nous venait à l'esprit.

On s'enregistrait sans se préparer des chansons ou des pseudo sketchs avec un micro à 10 francs.

On utilisait iParty ou quelque chose comme ça pour discuter en ligne,  ça encodait ce qu'on disait et ça l'envoyait à tout le monde dans un format audio, ce qui fait qu'on avait toute l'historique sur le disque dur et du coup on a conservé les chansons de Koko parce que c'était une putain de soirée.

Et les internautes qui venaient ici il y a 20 ans, ils étaient content d'AOL illimité mais rêvaient d'ADSL et n'imaginaient même pas la fibre.

Ils galéraient à regarder une vidéo en streaming avec Real Player ou à télécharger un album illégalement sur Napster en une nuit.

Le World Trade Center était là, le concorde volait encore, on parlait pas souvent de religion parce que c'était un truc de vieux qu'on pensait voir disparaitre...

Aujourd'hui...

On se regarde des vidéos en 4K sur des téléphones et on n'achète encore moins de musique vu qu'on peut l'écouter gratuitement en l'échange de quelques pubs.

On est connecté en illimité pour de bon, ce qui nous permet de communiquer encore plus mais sans avoir forcément envie qu'on nous réponde.

On pensait pas 20 ans plus tard fêter cet anniversaire en étant confinés chez nous à faire des apéro via Webcam pour certains et à se faire des attestations pour faire pisser le chien.

On a des tas de moyens techniques pour faire toutes les conneries qu'on voulait mais plus beaucoup de temps pour les faire...

Eh ouais, la vie c'est toujours un peu chiant mais dans notre tête on a toujours envie de rigoler tout le temps.

Si vous étiez là ou si vous voulez en savoir plus, vous pouvez revoir l'histoire d'apero.net sur la page apero story, on va continuer à très peu régulièrement alimenter ce site, au cas ou vous retombiez dessus.

Que le cul vous pèle !

Share Button

×

apero.net

On est pas des fayots, on aime l'apero !

prehome_mrt

Ce site propose des images violentes d'apéro susceptibles de choquer certaines personnes.
Si vous vous sentez concerné enfuyez-vous en cliquant ici !

Ok, j'ai compris !

Share Button
Web Design BangladeshWeb Design BangladeshMymensingh