Bloodbowl

Blood Bowl est un jeu de plateau de chez Game Workshop, qui mets en scène des orc, gobelins, et autres ogres dans une partie d'un sport ressemblant au foot américain, mais dans une version un peu plus sanglante.

Ce que nous appelons Blood Bowl n'a qu'un rapport assez lointain avec la soirée dont il sera question ici.
En effet, le Blood Bowl, c'est une façon de fêter l'anniversaire de quelqu'un, en lui offrant des cadeaux de qualité douteuses, généralement en grand nombre, mais quand même accompagné d'un cadeau sympa, parce qu'on est pas juste des enfoicouilles.

Quel rapport avec le jeu alors ? Il faut s'intéresser à l'histoire de cette tradition...

Genèse
(les noms des intervenants sont volontairement changés afin d'éviter tout problèmes)

Au commencement, il y avait le Bomberman Noir, le Bomberman Rouge et le héro de Max et Compagnie. Pour faire une petite blagounette lors d'un anniversaire, deux d'entre eux décidèrent d'offrir au troisième le jeu blood bowl qui trainait dans un placard, et qui n'était pas complet. L'effet fut immédiat : "Roh le cadeau de merde, il est même pas complet ! Vous êtes lourd les gars !". La préparation de ce cadeau un peu foireux, ainsi que la réaction de leur victime fut si forte qu'ils décidèrent de recommencer à se faire des cadeaux de ce style.

Non loin de là, et à peu près à la même époque, deux autres personnages truculent, Paul le pêcheur Frontignanais, et Mario Van Peeble s'offrait régulièrement des cadeaux minables, comme des couches pour personnages âgées, des fromages moisis, des slips...

Après moultes aventures incroyables que nous vous conterons un jour dans un grand livre qui vous expliquera la vie et sur lequel nous baserons une secte à but bien entendu lucratif, toutes ces personnes se croisèrent et cette tradition du Blood bowl pris de l'ampleur.

Le fond du pourquoi du comment

Au fond, l'idée reste d'offrir des cadeaux, pour faire plaisir. Sauf qu'avec un Blood bowl tout est différent, par exempe il n'y a généralement pas de jaloux.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la personne qui éprouve vraiment le plus de plaisir, c'est celui qui offre. On parle de délivrance, parce que le Blood bowler qui offre, se débarasse généralement de plein de choses très lourdes, et éprouve un bonheur très fort après.
Il faut également comprendre que la personne qui reçoit son Blood bowl ait un coup de moins bien quand il regarde tout ce qu'il prend dans la gueule. Alors on rigole, mais quand même on a bien les boules quelque part, et on songe déjà à la vengeance. C'est également pour cette raison qu'un cadeau sympa est indispensable, car sans ça, la vengeance n'a plus de limite.

Règlements

Il y a eu tout un tas de règles, et également de bonnes résolutions comme Moriarty qui a répété 8000 fois "la prochaine fois ce sera light", ou encore "Bon là c'était vraiment pas cool, mais le prochain sera plus technique".

Les principales règles qu'on retiendra :
- Il faut pouvoir déplacer le cadeau pour pouvoir le ramener chez soit (sauf dans le cas ou on offre une maison, ou un terrain, ce qui n'est jamais arrivé bizarrement)
- Il ne faut pas offrir un cadeau qu'on a eu la dernière fois à la personne qui nous l'a offert, il faut attendre au moins 1 ans de plus pour pouvoir renvoyer le truc dans la tronche
- Les déchets médicaux sont interdit (sauf si le conseil des sage décide que oui)
- Pas de cadavres d'animaux

Après, en gros, faut pas non plus être con.

Quelques exemples

On est rapidement tenté de faire comme si la personne qui fêtait son anniversaire était le chauffeur du camion des encombrants, ou alors le directeur d'une décharge, mais c'est pas bien. Pour qu'un blood bowl soit parfait, il faut bien connaître la victime, et faire des cadeaux "techniques".

Par exemple, une personne qui insiste volontairement sur son amour de la couleur verte pourra se retrouver avec tous les objets vert dont vous souhaitiez vous débarrasser. Celui qui aura rigolé de vous quand vous avez eu une boite remplie de playmobil, ben c'est un peu comme si il vous avait dit "ah ouais je les veux pour mon blood bowl ". Le fan de métal hardcore aimera très certainement l'album des What 4 ou la compilation des chansons de Classe Mannequin. Votre ami qui vous parle de changer son téléphone portable, sera ravit de recevoir tous vos vieux téléphones cassés en cadeau. Votre ami(e) a eu un enfant ? Il est temps de se débarasser des jouets que votre petit a cassé il y a deux ans et que vous aviez mis à la cave !

Je pense que vous avez saisi l'esprit...

Voici en vrac d'autres idées cadeaux qui ont déjà été offerts lors de précédents Blood Bowl : Une pelle, un phare de voiture cassé, une imprimante cassée, un plot, du mortier, le catalogue du vieux campeur, un abonnement au catalogue la boule noire, des réductions périmées, du fromage conservé dans une boite hermetique pendant plus d'un an au soleil, une télé cassée qui s'est remise à marcher (et qui a été transporté à pied par le blood bowler, quand je vous parle de plaisir d'offrir), une collection complète de kinder, une valise de déchets médicaux qui à donné rapidement naissance à une règle interdisant ce type de cadeau, un stock de PLV pour des jeux plus que douteux... Bref, plein de choses vraiment sympa.

Variantes

Il existe des variantes ultra vulgaire de Blood bowl comme le célèbre Blood bowl de déménagement, grande soirée ou la personne qui a déménagé se débarrasse de tout ce qu'il aurait jeté en temps normal, il peut offrir à une ou plusieurs personnes.
Les blood bowl peuvent aussi être plus violent pour fêter les dizaines, comme les 30 ans, les 40 ans...

Nous essaierons d'ajouter des photos petit à petit, c'est vrai que d'habitude on en fait pas trop... C'est beaucoup de travail et de concentration ces soirées là...

Moriarty, qui pose fièrement devant le Blood Bowl de Nutbutter.

Moriarty, qui pose fièrement devant le Blood Bowl de Nutbutter.

Matériel indispensable pour ce type de soirée :

- Un espace de stockage pour garder au chaud tout un tas de cadeaux foireux
- Des cartons pour pas qu'on voit ce qui est stocké
- De la place pour stocker ce qu'on va vous offrir pour trier et jeter correctement tout ça

Le blood bowl de Nutbutter, 6 colis, apportés petit à petit, du plus petit paquet contenant des jouets kinders, au plus gros qui faisait 1m50 de haut. De la bonne grosse violence.

Le blood bowl de Nutbutter, 6 colis, apportés petit à petit, du plus petit paquet contenant des jouets kinders, au plus gros qui faisait 1m50 de haut.
De la bonne grosse violence.

Matériel additionnel :

- Des sacs poubelles
- Une remorque pour aller tout jeter à la déchetterie

Cette photo illustre parfaitement l'état d'esprit des gens qui reçoivent et assiste à un blood bowl. Le prof Nutbutter est content, mais c'est parce qu'il boit pour oublier. Khrist et Tonton Puyo ont un peu peur, parce qu'ils savent qu'ils sont les prochains...

Cette photo illustre parfaitement l'état d'esprit des gens qui reçoivent et assiste à un blood bowl.
Le prof Nutbutter est content, mais c'est parce qu'il boit pour oublier.
Khrist et Tonton Puyo ont un peu peur, parce qu'ils savent qu'ils sont les prochains...

Ce qu'il faut éviter :

- Faire semblant de trouver un truc pourri bien, parce que ce serait comme en demander plus
- Chercher à éviter les blood bowl, parce que le stock continuera d'augmenter tranquillement jusqu'au jour ou vous ne pourrez plus l'éviter

Moriarty utilise sa chienne pour flairer les bons cadeaux blood bowl laissés dans la rue...

Moriarty utilise sa chienne pour flairer les bons cadeaux blood bowl
laissés dans la rue...

Photo prise le soir, après un bloodbowl très particulier, le lendemain le camion des encombrants embarquera tout ça.

Photo prise le soir, après un bloodbowl très particulier,
le lendemain le camion des encombrants embarquera tout ça.

Et enfin, en bonus, la vidéo d'un robot d'exploration martienne offert par Fenrir à Moriarty.

Share Button

×

apero.net

On est pas des fayots, on aime l'apero !

prehome_mrt

Ce site propose des images violentes d'apéro susceptibles de choquer certaines personnes.
Si vous vous sentez concerné enfuyez-vous en cliquant ici !

Ok, j'ai compris !

Share Button
Web Design BangladeshWeb Design BangladeshMymensingh